Un homme d’affaires a été abattu de plusieurs balles ce mardi 15 janvier dans la 4e ville du pays à proximité de son business 18-19 situé à la rue St Charles.
Rony Senatus allias Roro, cambiste a été assassiné après une transaction effectuée à la banque. Une voiture et une motocyclette suivaient la victime depuis sa sortie de la banque jusqu’à son business. Il a été atteint de 3 balles. Les malfrats sont repartis en toute quiétude après leur forfait selon les riverains.
M. Senatus n’a pas survécu à ses blessures malgré que ses proches ont tout fait pour l’emmener à l’hôpital. Ce dernier a vécu pendant de nombreuses années à l’étranger selon ce qu’a rappelé Frantz Renel Lebrun, un journaliste qui évolue aux Gonaïves.
Depuis quelques jours, les bandits ont repris service aux Gonaïves. Des maisons de transfert et d’autres maisons d’affaires sont constamment cambriolés. Le chef du parquet des Gonaïves, Me Sérard Gasius donne la garantie que les autorités prendront toutes les mesures pour couper court à ce phénomène.
- Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ? - 11 juin 2026
- Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse - 9 juin 2026
- Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau - 9 avril 2026