septembre 22, 2020
Actualités

Saisie de Cargaison d’armes: Les poursuites contre Godson Aurélus bientôt abandonnées?

La Cour d’Appel des Gonaïves a rendu son verdict, ce mardi 9 avril, sur le dossier de la saisie de cargaison d’armes retrouvée à la Douane de St Marc. C’est le commissaire du gouvernement près de cette Cour, Me Yves Martial qui a remis ce rapport tant attendu. 4 présumés inculpés ont été blanchis. Il s’agit de Godson Aurélus, ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti, Sandra Thélusma, Jonas André Vladimir Paraison, ancien responsable de l’USGPN et l’ancien ministre de l’Intérieur Réginald Delva.

Cependant, les nommés Jimmy Joseph, Junior Joël Joseph, Momplaisir Edouard, Charles Durand et Ronald Nelson alias Roro Nelson, bras droit de Michel Martelly. Ces personnes sont retenues comme auteurs et co-auteurs de ce crime. Contre bande, blanchiment d’argent, trafic transnational d’armes et association de malfaiteurs sont les principales charges retenues contre ces 5 inculpés. Un procès doit être organisé afin de les juger selon les conclusions dudit rapport.

Rappelons que cette cargaison d’armes saisie à la Douane de St Marc au mois de septembre 2016 avait fait couler beaucoup de salives dans le pays à la veille des élections.

Related Posts