Le Directeur général du MENFP, Dr Meniol JEUNE, a procédé, ce mardi 16 octobre 2018, à l’installation du nouveau responsable du projet Pour une éducation de qualité en Haïti, M. Schiller CATON. Ce dernier remplace à ce poste M. Norbert Stimphil, obligé de laisser le pays suite à une attaque armée menée chez lui en octobre de l’année dernière. M. Stimphil avait accusé des hauts gradés du pouvoir en place d’être derrière le coup.
Le PEQH remplace le Projet Education pour tous (EPT), financé par plusieurs bailleurs de fonds internationaux dont la Banque mondiale et la Banque interaméricaine de développement (BID), lit-on dans une note publiée par le ministère de l’Education nationale.
Fonctionnaire de carrière, monsieur Canton a déjà dirigé plusieurs projets au ministère de l’Education nationale dont le Projet d’éducation de base. Il dit prendre la mesure de toute la responsabilité associée à cette fonction qu’il se dit à prêt à assumer avec sérieux et efficacité. Le nouveau coordonnateur du Projet a été retenu après un processus de sélection de huit candidats qui avaient répondu au precessus d’appel à candidature.
Il faut dire que Schiller Caton a un mandat de trois ans pour conduire le projet PEQH.
Source: MENFP
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024
- Pour un autre département des Nippes, l’éternelle plaidoirie de Sterline Civil - 29 juin 2024
- Mouvman Fanm EDE porté sous les fronts baptismaux dans le Nord - 23 juin 2024