décembre 3, 2020
Société

Tentative de phishing: La Unibank met ses clients en garde

Les responsables de la Unibank ont appelé leurs clients à prendre beaucoup de précaution en ce qui a trait à l’utilisation de la plateforme unibankonline pour les transactions. En effet, des individus mal intentionnés ont tenté de pirater le compte des clients de cette banque en vue d’obternir des informations leur permettant d’accéder à leur compte.

Suite à cette alerte du Centre de veille de l’Observatoire du Numérique en Haïti, la Unibank a dû rapidement appeler ses clients à la vigilance. Dans une note publiée ce vendredi 20 juillet, un jour après la célébration de son 25e anniversaire, ils dénoncent des individus qui envoient des courriels frauduleux en vue de collecter des informations secrètes capables de les aider à utiliser les comptes des clients sur la plateforme Unibankonline. Ils en profitent pour prodiguer aux clients certains conseils salutaires et de les contraindre à ne pas utiliser cette plateforme pour le moment.

Rappelons que l’arnaque consiste en une reproduction fidèle du site de la Banque, qui vise à collecter les données personnelles des utilisateurs, pour ensuite les utiliser à leur insu, afin accéder à leur compte en banque via le SiteWeb authentique. En ce sens nous appelons les autres banques à faire preuve de prudence.

Related Posts