novembre 19, 2019
Actualités

Toujours pas de contrat entre l’Etat haitien et les maisons d’édition

Alors qu’on compte les jours pour la réouverture des Classes, l’Etat haitien et les maison d’edition, particulièrement la Maison Henry Deschamps qui ont le droit sur 70% de manuels scolaires, n’ont toujours pas encore signé de contrat de subvention pour l’année académique 2019-2020. Le directeur de cette institution vieille de plus d’un siècle, Peter Frisch, a confirmé la nouvelle, hier mardi.

Le responsable qui se plaint de ce retard enrégistré du coté des autorités haitiennes explique qu’il sera impossible d’avoir les ouvrages subventionnés pour le commencement de ce mois de Septembre vu le volume concerné. Il parle de fin du mois de Septembre allant vers octobre, soit un mois après la date fixée pour la rentrée.

Donc, cette année encore, depuis cinq ans, les parents déjà confrontés à de nombreux problèmes économiques ne peuvent pas compter sur le programme de subvention de l’Etat. Ces derniers doivent, contre vents et marées, voler de leurs propres ailes s’ils veulent envoyer leurs enfants à l’école le 9 septembre prochain.

Related Posts