Une tentative de phishing visant une banque locale a été détectée selon le Centre de Veille de l’Observatoire du Numérique en Haïti. En ce sens, les usagers de ce service ont été mis en garde contre l’utilisation de cette plateforme.
L’arnaque consiste en une reproduction fidèle du site de la Banque, qui vise à collecter les données personnelles des utilisateurs, pour ensuite les utiliser à leur insu, afin accéder à leur compte en banque via le SiteWeb authentique, lit-on sur le site de l’ObNH.
Alors que l’ObNH poursuit ses investigations concernant l’attaque, les responsables de la Banque ont été alertés de cet acte de piratage et communiqueront les mesures appropriés dans les meilleurs délais.
L’ancien Directeur général du Conseil National de Télécommunication (Conatel), Jean Marie Altema, appelle les clients de cette banque à garder leur calme tout en demandant à la banque de prendre les mesures qui s’imposent et d informer les clients sur les mesures de protection, peut-on lire sur som compte facebook. Le passionné de la technologie invite la population à cultiver une culture numérique afin de faire une utilisation responsable des outils et des services numériques.
Dans l’intervalle, l’Observatoire du Numérique en Haïti (ObNH) invite les personnes concernées à la vigilance et recommande, pour leur protection, *d’éviter toute transaction ou tentative de connexion aux plateformes bancaires en ligne, et de solliciter au plus vite un changement de mot de passe, en attendant les communications officielles des responsables.
- Le massacre de Pont-Sondé montre le vrai visage des autorités - 5 octobre 2024
- Haiti-ONU: Le théâtre des cons - 28 septembre 2024
- Haïti-Politique : Le Conseil présidentiel, otage des groupes économiques ! - 6 mai 2024