Aller au contenu
logometronomehaiti

✕
Ideparyaj Ads
Menu principal
  • ACCUEIL
  • Société
  • National
  • Sport
  • Programmation
  • Ecoutez radio Métronome
  • Qui sommes nous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Un élève blessé à Jacmel lors d’une marche contre une grève d’enseignants
  • Actualités

Un élève blessé à Jacmel lors d’une marche contre une grève d’enseignants

La Rédaction 24 janvier 2019 2 minutes lues

Un élève a été blessé ce mercredi 23 janvier 2019 à Jacmel pendant une marche pacifique pour exiger le retour dans les salles de classe d’enseignants grévistes. La victime a été atteinte au cou d’un projectile tiré par la police qui tentait de calmer la foule. L’écolier s’appelle Otil Toussaint et fréquente le college Milot Gousse.

En effet, pour une troisième fois consécutive, les élèves du lycée Pinchinat de Jacmel ont investi les rues pour continuer à réclamer de meilleurs traitement en faveur de leurs enseignants grévistes qui demandent à être nommés ou à recevoir des arriérés de salaire.

Une situation qui ne laisse pas indifférents certains directeurs d’école de la ville qui estiment que les autorités concernées devraient se sentir gênées.

Accompagnes d’élèves d’autres établissements, les protestataires entonnaient des refrains qui laissent voir leur ras-le-bol. Ils pointent du doigt le titulaire de la direction départementale du ministère de l’éducation nationale, Emmanuel Nicaisse qui tarderait à assurer le suivi des cas qui lui ont été soumis.

La déclaration du directeur du lycée Pinchinat, Jean Marc Marcelin, selon laquelle des démarches sont en cours pour porter les revendications devant les instances compétentes n’a pas apaisé la colère des écoliers. Certains de ces derniers dénoncent aussi l’absentéisme de professeurs. Les élèves promettent de rester dans les rues jusqu’à ce qu’une mesure soit prise envers leurs professeurs.

Rosenie Volcy

  • À propos
  • Articles récents
La Rédaction
La Rédaction
Métronome est une station de radio généraliste d'informations générales, sociale, politique, économique, sportive et de débat, à dominante parlée et à vocation nationale. Station commerciale privée Haitienne, elle est principalement diffusée dans le Sud-estD'Haiti et sur le www.metronomehaiti.com.
La Rédaction
Les derniers articles par La Rédaction (tout voir)
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal - 14 mai 2026
  • Conférence Nationale: le consortium avait remis son rapport depuis mai 2025 - 26 novembre 2025
  • En 7 mois, Sterline Civil a prouvé que sauf la mauvaise foi peut empêcher à l’Etat haïtien d’être au service des plus vulnérables - 30 octobre 2025

About The Author

Avatar

La Rédaction

Métronome est une station de radio généraliste d’informations générales, sociale, politique, économique, sportive et de débat, à dominante parlée et à vocation nationale. Station commerciale privée Haitienne, elle est principalement diffusée dans le Sud-est D’Haiti et sur le www.metronomehaiti.com.

See author's posts

Similaire

Navigation d’article

Précédent : Les droits de plus de 5 mille 900 Haitiens violés en République Dominicaine l’année dernière,selon le GARR
Suivant:Jeu de coquin entre Jovenel Moïse et son Premier ministre.

Histoires connexes

PHOTO-2026-07-08-14-22-35
  • Actualités

COMMUNIQUÉ

Jean Corvington 16 juillet 2026
Zed Airlines
  • Actualités

ZED Airlines

Jean Corvington 16 juillet 2026
PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
Métronome FM Player

Métronome FM

La radio, la vraie

Vous avez peut-être raté

PHOTO-2026-07-08-14-22-35
  • Actualités

COMMUNIQUÉ

Jean Corvington 16 juillet 2026
Zed Airlines
  • Actualités

ZED Airlines

Jean Corvington 16 juillet 2026
20260223_094243
  • Editorial

De la rhétorique à l’action : une interpellation diplomatique aux autorités haïtiennes

Jean Corvington 9 juillet 2026
PHOTO-2026-06-11-09-31-20
  • Editorial

Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ?

Jean Corvington 11 juin 2026
  • Politique de confidentialité
  • Qui sommes nous?
  • webmaster
Copyright © All rights reserved. | MoreNews par AF themes