octobre 31, 2020
Actualités

Un quart de siècle pour radio Kiskeya

La radio Télé Kiskeya souffle sa 25e bougie ce mardi 7 mai 2019. Tout a commencé le 7 mai de l’année 1994 quand nous avions pris la décision de mettre sur pied une station de radio. Le contexte politique n’était pas favorable mais Sony, Liliane et moi voulions apporter un nouveau souffle dans le paysage médiatique haïtien, a expliqué Marvel Dandin, directeur de la station dans son éditorial spécial pour l’occasion.

Pour sa part, la directrice du Comité de Solidarité à Radio Kiskeya qui a vu le jour une semaine après l’incendie campe la radio Kiskeya comme un patrimoine pour le peuple Haïtien. Une station qui s’engage à former la population par ses émissions comme : « Dim ma diw, Intérêt public, jounal 4trè », a expliqué Magalie Comeau Denis. Elle invite les responsables à tenir le flambeau pour une Haïti prospère et démocratique.

L’ex président Jocelerme Privert était lui aussi présent au rang des grandes figures pour célébrer les 25 ans de radio Kiskeya. Pour l’ancien locataire du Palais national sa présence témoigne son attachement envers une station qui a beaucoup lutté pour le respect des droits humains dans le pays.

Au nom de toute l’équipe de la radio Métronome, nous souhaitons un joyeux 25e à Radio Kiskeya.

Related Posts