Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Actualités

À Canaan, les bandits armés toujours sur pied de guerre

Dans certains endroits de la plaine du Cul-de-sac, les gangs armés ne chôment pas. Ils profitent du laxisme des autorités en place et l’inaction de la police nationale pour agir comme bon leur semble. Les malfrats ont encore frappé le week-end écoulé.

Les bandits armés opérant à Canaan ont cambriolé l’hôpital de Bon Repos baptisé « hôpital Dr Zilda Arns » dans la nuit du 18 au 19 juin écoulé. Au passage, ils ont kidnappés 6 agents de sécurité et un gardien.

Les malfrats ont emporté 6 armes à feux dont 3 revolvers de calibres 38 et 2 fusils 12. Plusieurs véhicules, des panneaux solaires, une génératrice et d’autres matériels et équipements de l’hôpital ont été également emportés par les bandits qui veulent avoir un hôpital propre à eux dans la zone,selon une source fiable qui s’est confiée à Métronome

Selon cette même source, les agents enlevés ont été libérés par la suite contre rançon. Mais jusqu’à hier samedi, les bandits, portant les blouses des médecins contrôlent toujours l’espace. Les professionnels de la santé n’y ont pas mis les pieds depuis l’attaque.

La police nationale de son côté est aux abonnés absents. Aucune action n’est posée par les forces de l’ordre en vue de reprendre le contrôle de l’hôpital. Lequel desserve les habitants de Jerusalem, L’ilavois, Canaan, Onavil et autres.

Peterson Luxama