Dans une résolution votée au Sénat de la République relative au dossier de Café Trio, des mesures de conservations ont été recommandées contre le délégué départemental su Nord Antonio Jules et le commissaire du gouvernement de la ville du Cap Ferney Charles.
Jacques Dubois, animateur culturel très connu dans la deuxième ville du pays, a été tué au cours des échauffourés qui ont eu lieu suite au lancement de deux grenades lacrymogènes au milieu du public au cours d’une conférence. Le dossier de la dilapidation des fonds de pétro Caribe a été au coeur de cette conférence tenue par les sénateurs Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean à la fin du mois d’avril dernier.
Une délégation d’une commission de sénateurs emmenés par le président de la Commission Justice, Jean Renel Sénatus, a été diligentée en vue d’enquêter sur ces évènements tragiques. Cette résolution a été votée dans le cadre d’une séance de convocation du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) tenue au Sénat ce mardi 5 juin.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024