septembre 24, 2020
Société

Info Toupatou/ Métronome sur la voie du perfectionnement

Des responsables de radio Métronome sont actuellement en formation au Cap-Haïtien dans le cadre d’un nouveau programme de renforcement des capacités du personnel des médias tant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince que dans les provinces. Ce programme, connu sous le nom de “Info Toupatou” est une initiative de plusieurs agences françaises.

Ce sont entre autres 3 responsables de radio Métronome qui prennent part à cette formation qui doit débuter ce mercredi 6 juin au Cap-Haïtien. Guerrier Dieuseul, vieux routier de radio Caraïbes, Ancion Pierre Paul, un ancien responsable de la section culturelle du journal centenaire Le Matin et Alain Pierre qui a roulé sa bosse à radio Minustah. Ces 3 journalistes de renom font partie du staff qui dirige cette nouvelle station de radio.

Les représentants de radio Métronome, le nouveau son du département du Sud’Est, profiteront largement de cette formation pour prouver encore une fois qu’il n’y a rien à envier dans le traitement des contenus entre les radios de la province et celles de la capitale. D’ailleurs, ce refrain constitue l’une des pierres angulaires de cette formation de renforcement des capacités, rendre aussi performantes les radios de l’arrière cour du pays que celle de Port-au-Prince.

Cette formation s’étant jusqu’au 15 juin à l’hotel Satama dans la deuxième ville du pays où une soixantaine de professionnels de la presse y prennent part. Plusieurs modules doivent être abordés et plusieurs séances de travail auront également lieu entre les participants. Selon les responsables des agences ayant pris part à cette coopération, ce programme s’inscrit dans le cadre du désenclavement des informations de la province et compte forcément poursuivre ce partenariat.

Related Posts