septembre 18, 2020
Nationale

Frantz Jumeau, un garde du corps de Martelly, arrêté par les agents de la DCPJ

Le policier Frantz Jumeau, un agent de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), affecté à la sécurité rapprochée de l’ex président Michel Joseph Martelly, a été mis aux arrêts par les autorités judiciaires et policières de Port-au-Prince. Le policier a passé plusieurs heures au Parquet de Port-au-Prince à répondre aux questions des magistrats. Il est accusé d’avoir froidement abattu un agent de sécurité, Averinor Mathurin, lors d’un bal d’anniversaire (Nu Look/Vayb) à l’hôtel Karibe.

 M. Jumeau accompagnait l’ex-président lors de ce gala d’anniversaire tenu au Karibe. Suite à une bagarre éclatée dans la section VIP, l’agent de sécurité de la compagnie Maxima, Averinor Mathurin, a été abattu d’une balle à la tête. Cette altercation avait impliqué plusieurs hauts fonctionnaires de l’Etat dont le député de la 2e circonscription de Port-au-Prince, Jean René Lochard et le DG du ministère de la Planification Jacques Steevenson Thimoléon.  

Le commissaire du gouvernement, Clamé Ocnam Daméus, qui répondait aux questions de la journaliste Senior Liliane Pierre Paul au journal de 4h de Radio Kiskeya, a fait savoir que ce policier devrait être écoué afin d’être disponible pour la justice puisqu’il avait mort d’homme. Au cours de ce mois d’août, c’est le 2e garde du corps de l’ancien président Martelly à avoir affaire avec la justice.  

Related Posts