septembre 22, 2020
Actualités

Guyler C. Delva s’apprête à laisser le gouvernement mais par la petite porte

Le ministre de la Culture et de la Communication, Joseph Guyler C. Delva, rédigeait sa lettre de démission au moment où il répondait au message whatsapp de la rédaction de Radio Métronome sur son possible départ suite à un tweet retrouvé sur sa page officielle. Les raisons de son départ n’ont pas été évoquées mais de sources sures nous apprenons qu’il lui aurait été demandé de se taire sur toutes les actions du gouvernement.

Arrivé au gouvernement suite à un remaniement à la fin du mois d’avril de cette année, le journaliste de carrière aura été une vraie épine au pied du gouvernement tant que ces sorties intempestives l’enfonçaient beaucoup plus que toute autre chose. Monsieur Delva prenait le malin plaisir d’organiser une conférence de presse presque tous les deux jours. Ce qui agaçait certaines personnes du milieu politique.

Le ministre de la Culture et de la Communication s’apprêtait à organiser une conférence de presse avait qu’il ait reçu un coup de fil du Palais national lui faisant injonction de ne plus prendre la parole au nom du gouvernement. Vexé. Conférence annulée. L’ancien correspondant de Reuters en Haïti a tout bonnement choisi de rendre son tablier.

Pour l’instant, la Radio Métronome n’a pas encore la copie de la lettre de démission du titulaire de ministère de la Culture. Tout porte à croire que des dispositions sont en train d’être prises au niveau du Palais national pour le remplacer momentanément. Joseph Guyler C. Delva aura passé deux mois et demi à la tête de ce ministère.

Related Posts