Coup de théâtre ! Le ministre de la Culture et de la Communication, Joseph Guyler C. Delva, dans un tweet affiché sur sa page officielle annonce qu’il retourne sur sa décision. Il a fait savoir que peu de temps après l’annonce de son possible départ du gouvernement, le président de la République Jovenel Moïse, l’a appelé pour lui demander de revoir sa décision. Le journaliste de carrière a dit avoir donné son accord au chef de l’Etat. Donc, il reste ferme à son poste.
Le titulaire du ministère de la Culture semble vouloir jouer au cache-cache. Avant de rédiger sa lettre, son tweet faisait déjà le chou gras de la presse. Est-ce un signe avant-coureur ? Le comportement de M. Delva par rapport à l’humiliation subie au courant de la journée aura duré le temps de l’espace d’un cillement.
L’ancien correspondant de l’agence Reuters est arrivé à la tête du ministère de la Culture et de la Communication le 21 avril dernier suite à un remaniement orchestré au sein du gouvernement. Les sorties de M. Delva ne sont pas toujours les bienvenues et font toujours l’objet de vives critiques.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024