décembre 2, 2020
Nationale

*Jack Guy Lafontant sera fixé sur son sort le 14 juillet prochain*

La séance d’intepellation qui a été interrompue à la Chambre des députés sera reprise le samedi 14 juillet prochain à compter de 10h AM. La lettre d’invitation a été acheminée à la Primature dans l’après-midi du mardi 10 juillet.

La reprise de la séance aura été l’objet de beaucoup de tractations entre les différents blocs à la Chambre basse. Les députés interpellateurs semblent vouloir beaucoup plus que le départ du gouvernement. Les évènements malheureux qui se sont intervenus entre le 6 et le 8 juillet suite à l’augmentation du prix de carburant pèseront lourds dans la balance au cours de cette séance.

Les députés auront à faire, semble t-il, peu d’efforts en vue d’augmenter leur rang. Plusieurs députés membres de la majorité présidentielle veulent capituler dans le camp de la minorité en vue de déloger de la Primature le chef du gouvernement.

Pour l’instant rien n’est encore décidé. Les tractations vont commencer. Le président de la République s’oppose catégoriquement au départ de son Premier ministre et ami. C’est déjà un secret se polichinelle qu’il va faire feu de tout bois pour maintenir Jack Guy Lafontant au péril de son quinquénat. Au cas où le chef de la Primature ne partira pas, l’on peut encore se demander si les jours du Président de la République ne sont pas comptés.

Related Posts