Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Actualités

Haiti: à Pilate, des civils armés tuent, volent et violent, selon l’ancien député Worms Périlus

Si les groupes de gangs sont pour la plupart dans la capitale haitienne, les villes de province se font sentir depuis un certains temps. En effet, des communes de l’Artibonite dont l’Estère et Liancourt entre autres sont frappé sévèrement par l’action des groupes de gangs. Un réalité à la quelle la commune de Pilate n’a pas échappé.

En effet, depuis 2019, la commune de Pilate fait face, selon l’ancien député, Worms Périls à de civils armés qui terrorisent une grande partie de la population et la section de Margot en particulier.

Selon l’ancien parlementaire, ces hommes armés ont fait plus d’une dizaines de morts par balles, violent de jeunes filles et et détournent des bus transport en commun.

Il déplore le fait qu’un policier au même rang que de motards servent d’antenne au bandits qui prennent en otage la commune.

La dernière opération dans la commune n’a pas donne de résultats car un policier, dit-il de connivence avec les bandits, a signalé l’opération, a dénoncé l’ancien parlementaire.

La police, ajoute-il, dispose d’une liste de présumés bandits qui opèrent en toute quiétude dans la section de Margot.

A cet effet, l’ancien parlementaire qui craint que la situation la commune soit dégénérée appelle la police au plus haut niveau à une intervention rapide.

La Rédaction
Les derniers articles par La Rédaction (tout voir)