décembre 3, 2020
Actualités

Haiti/COVID-19 :Transmission communautaire,le bilan pourrait etre lourd,craint l’infectiologue Donald NAU.

La contamination communautaire est la phase la  plus redoutable d’une maladie infectueuse ,explique le Dr Donal NAU.Au cours de cette étape,ce sont des sujets locaux qui transmettent la pandemie .Ils peuvent etre à l’origine de grand foyer de contamination .
La tendance à la hausse des cas d’infection ces deux dernieres semaines dans le pays correspond à un debut de contamination communautaire  affirme   le spécialiste en maladie infectueuse.
En effet ,le ministère de la santé avait recensé le lundi 6 Avril dernier quatre individus testé positif au covid-19 qui n’avaient pas vogayé.

A ce stade,le port du masque devient incontournable pour endiguer la propagation de la maladie,de l’avis du medecin.Indiquant que la contamination par air est desormais prouvée,selon plusieurs études.

L’hecatombe est à nos pieds .pour eviter le pire,l’infectuologue encourage le respect des consignes sanitaires ,des gestes barrières et l’imposition du confinement general en vue de casser l’élan d’une éventuelle contamination massive de la population .

Jean Allens Macajoux

Related Posts