Haiti- Droits-Humains: Francksen Joseph s’est Échappé Bel à la Mort
Gonaives – 27 Septembre 2019 – Le porte parole du Réseau de défense des droits Humains dans l’artibonite (REDDHA) a échappé de justesse à une tentative d’assassinat ce 26 septembre 2019 aux Gonaives après que plusieurs individus ont fait irruption dans sa residence à Parc-Vincent selon les déclarations du secrétaire général de Reddha, Dieufils Barthelemy.
Monsieur Joseph a eu le temps de s’échapper au moment où les assaillants commencaient à questioner et maltraiter les gens qui se trouvaient sur place.
Plusieurs personnes sont sorties blessées selon les déclarations du secrétaire general de REDDHA. En effet, le défenseur des droits de l’homme a fait savoir que Francksen Joseph a été l’object de persécution politique dans le passé. Des bandits armés s’étaient déjà rendus chez lui en 2018 et ont menacé de tuer sa femme et ses enfants. Ces individus en veulent à monsieur Joseph son travail au sein de l’organisation qui consistait à denoncer la corruption, l’impunité, et les gabgits administratives au niveau du département de l’artibonite à en croire Dieufils Barthelemy.
Ces attaques viennent de confirmer que même le secteur des droits humains n’est pas epargné de la machine infernale de la repression dans le pays selon monsieur Dieufils Barthelemy. Il a par ailleurs indiqué que Francksen Joseph a déjà porté plainte contre ces agresseurs.
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024
- Pour un autre département des Nippes, l’éternelle plaidoirie de Sterline Civil - 29 juin 2024
- Mouvman Fanm EDE porté sous les fronts baptismaux dans le Nord - 23 juin 2024