Une rareté de dollars est observée depuis ce jeudi 3 janvier du nouvel An dans plusieurs maisons de transfert de la Capitale.
Selon un constat, certains clients se plaignent du fait qu’ils reçoivent leurs transferts venant de l’Etranger en monnaie nationale.
Serait elle la genèse d’une situation d’inflation à travers laquelle la mauvaise monnaie chasse la bonne (la loi de Gresham) ? On le saurait en temps et lieu.
Frantz Romage.
Les derniers articles par La Rédaction (tout voir)
- Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal - 14 mai 2026
- Conférence Nationale: le consortium avait remis son rapport depuis mai 2025 - 26 novembre 2025
- En 7 mois, Sterline Civil a prouvé que sauf la mauvaise foi peut empêcher à l’Etat haïtien d’être au service des plus vulnérables - 30 octobre 2025