Haïti-Insécurité : Rhum Bakara pillé, des employés blessés et kidnappés

AvatarPeterson Luxama

Dans la commune de la Croix- des- Bouquets, les bandits armés ne chôment pas. Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juillet 2023, des hommes lourdement armés ont attaqué les locaux de la compagnie Rhum Bakara.

Au bilan, deux employés ont été tués, quatre autres blessés et trois camions incendiés. Les malfrats ont aussi enlevé 8 autres personnes présentes sur les lieux au moment de l’attaque, selon ce qu’a fait savoir un reponsable de la compagnie à métronome.

Les assaillants ont par ailleurs pillé l’entreprise, emportant plusieurs caisses de Rhum et autres matériels. La situation reste, pour l’heure, tendue dans les locaux de la compagnie.

Les responsables ont en effet informé des risques d’explosion de plusieurs  » tankers » vandalisés dans la cour de l’entreprise. Devant une telle éventualité, ils en appellent à l’intervention des autorités pour déloger les bandits qui occupent encore les locaux.

Rappelons que, depuis plusieurs mois, les bandits ont repris du service dans la plaine du Cul-de-sac. Outre les fusillades répétées, les enlèvements recommencent de manière récurrente.

Le dernier cas, en date, qui occupe la Une de la presse, est le kidnapping spectaculaire, le 20 juin dernier, à Tabarre, de l’ancien président du Conseil électoral provisoire, Pierre Louis Opont. M. Opont est encore gardé en captivité, malgré son état de santé précaire.

Peterson Luxama