Accueil Économie Haïti: une recette de 6,5 milliards de gourdes au mois de décembre...

Haïti: une recette de 6,5 milliards de gourdes au mois de décembre 2021, la Douane se réjouit de sa performance

9

La Direction Générale des Douanes se réjouit de sa performance pour le mois de décembre de l’année de 2021. Ainsi, l’AGD informe avoir atteint 6,5 milliards de gourdes. Une performance qu’elle qualifie de record, selon cette note en date du 6 janvier 2022.

Selon les statistiques provisoires sur les bordereaux de recette encaissés , les bureaux de l’AGD ont collecté 6,5 milliards de gourdes en décembre 2021 contre 5,0 milliards de gourdes en décembre 2020, traduisant une performance en glissement annuel de 30%, ajoute l’AGD.

Selon elle, cette augmentation de recette est due principalement à un meilleur contrôle au niveau des différents champs de collecte. Cette performance titanesque du mois de décembre est aussi due en raison des dispositions prises par le directeur général de l’AGD, Romel Bell, précise un peu plus loin la note.

La contrebande est l’un des des défis auquel fait face l’AGD. Elle requiert collaboration de tous les appareils de l’Etat ainsi que l’appui des autres couches importantes de la société haïtienne. Ainsi, la volonté du premier ministre , le soutien du ministre de l’économie et des finances et de la police nationale, ont aussi aidé dans cette performance du mois de cembre de l’année dernière, souligne t-elle.

Le directeur général se dit déterminé et ambitieux, se lance dans des objectifs plus ambitieux de collecte et de modernisation des douanes pour cette nouvelle année.

Article précédentJoyeux Noël quand même !
Article suivantUn ancien Ambassadeur a déclaré en mars dernier a propos du pdt haitien: « METTEZ-LE DE CÔTÉ » ET EMBRASSEZ L’OPTION PREMIER MINISTRE ».