septembre 20, 2020
Nationale

Il faut une réorganisation de la justice selon le sénateur Sénatus

Repenser la justice haïtienne est une nécessité de l’avis du président de la commission Justice et sécurité du Sénat de la République le sénateur Jean Renel Sénatus. Participant à la cérémonie de graduation de l’association professionnelle des magistrats, le sénateur de l’Ouest plaide en faveur d’une justice organisée.

Cette soif de Justice combative et forte doit redonner espoir à cette société. Jean Renel Sénatus a fait remarquer que la Justice élève une nation. L’ex commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a indiqué que tous les pouvoirs de l’état sont malades. Il cite en exemple le parlement qui peine à organiser une séance.

Il salue toutefois le travail des magistrats qui ont consenti de nombreux efforts pour arriver au bureau à l’heures et qui rendent en dépit de tout leur travail à temps. Jean Renel Sénatus dit attendre les représentants des associations de magistrats au sénat ainsi que les membres du CSPJ afin de faire valoir leurs revendications par rapport à l’enveloppe budgétaire allouée au pouvoir judiciaire dans le budget 2018/2019.

Le président de la commission Justice et sécurité du sénat de la République dit attendre également des propositions d’amendements afin de moderniser la justice à travers des textes de lois.

Gardy Saint-Louis

Related Posts