août 24, 2019
Actualités

Institut de politiques publiques veut redorer le blason d’Haiti en matière de politiques publiques

Ils sont plus d’une centaine de docteurs, chercheurs de tous les domaines confondus qui se cachent derrière cette initiative. L’Institut de Politiques publiques vieux de 3 ans décide d’apporter sa pierre en la matière.

Etvpour ce faire, un nouveau président est installé ce jeudi à la tête de l’Institut. Il s’agit du docteur Edelyn Dorismond. Et il très est clair dans ses propos de circonstance. *Nous sommes est une entité novatrice en matière de politique publique*. Il explique que le nouveau comité qu’il dirige s’engagera à continuer les reflexions intellectuelles en vue d’une meilleure élaboration de politiques publiques dans le pays. Il proposera, selon le président, des orientations, des corrections et de mises en oeuvre de politiques publiques efficaces en vue d’améliorer les conditions de vie de la population.

Pour sa part, le secrétaire exécutif ajoute que l’IPP se veut un organe de référence em matière de production d’idees devant servir le pays dans tous les domaines. Mr Yves Lafortune explique que l’IPP constituera un laboratoire d’idees qui compte s’investir dans les débats publics en particulier dans le domaine des politiques publics.

IPP promet de rester au coté des pouvoirs politiques en vue de mieux penser les décisions politiques lesquelles devant aider à redresser la barque de la nation.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *