Le président du Sénat de la République Joseph Lambert a fait savoir que le Premier ministre Jean Henry Céant, accompagné de son cabinet, est attendu ce vendredi 14 septembre à compter de 1h30 au grand Corps en vue de faire l’énoncé de sa politique générale. Un moment très attendu depuis déjà belles lurettes.
« Les sous-commissions ont bouclé leur travail et le rapport de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif (CSC/CA) sur les ministre doit être acheminé dès ce mercredi soir au Sénat de la République » a laissé entendre le président de l’Assemblée nationale. Il a donné la garantie que la lettre d’invitation devrait être remise au notaire Céant ce mercredi.
Ce processus qui traine en longueur semble être à sa dernière ligne droite. Le président de la République a convoqué le corps legislatif à l’extraordinaire, ce qui permettra aux députés, fraichement partis en vacances, de continuer le processus de ratification de l’énoncé de politique général du successeur de Jack Guy Lafontant.
- De 45 minutes de vol à 12 heures de cauchemar - 21 novembre 2023
- Haïti-Politique-Négociations : EDE refuse de partager le gâteau et réclame le départ d’Ariel Henri ! - 11 novembre 2023
- Haïti-Politique : Sterline Civil appelle au respect de l’accord du 21 décembre et à la démission d’Ariel Henri - 6 novembre 2023