octobre 23, 2019
Société

Justiny Destiny, un éminent Médecin-Chanteur haïtien

Cela est d’autant plus vrai que l’on ne se rend compte. La vie d’un médecin Gynécologue, pour qui il ne suffit pas d’opérer simplement à son clinique, mais de mettre à l’oeuvre ses talents d’artiste.

Le Dr Yvon Justin, un rare médecin chanteur passé de présentation en Haïti, particulièrement sur la scène musicale surtout grâce à sa dernière vidéoclip “Leve “, très tendance sur YouTube.

Qu’ils soient jazz, l’acide blues ou le soul, l’artiste domine le socle de la musique afro-américaine. Les tubes du jeune chanteur médecin s’enlisent dans la diversité de style à la dimension internationale, très appréciée par plus d’un.

Interviewé dans sa clinique ce mardi dans la matinée, Dr. Justin dit avoir la musique dans le sang. « La musique a toujours occupé une place importante dans ma vie a soufflé l’artiste, armé de son stéthoscope.

Pour lui, la musique fait partie de notre quotidien, a-t-il avancé.

Père de famille, soucieux de son métier, le chirurgien spécialiste ne compte lâcher guère son talent de chanteur.

Contemplatif, créatif, stylé, sensible mais surtout attentionné aux douleurs de ses patients, Destiny, chanteur et médecin de profession, a l’âme d’un prodigieux artiste.

Pour l’heure, il compte maintenant un album à son actif de compositions originales dont plusieurs titres largement adoptés par les medias haïtiens.

S’érigeant en un promoteur des valeurs sportives à travers sa chanson videoclipée “Gad yon ekip” tournée en boucle dans les médias, le jeune chanteur médecin n’a pas manqué de faire éloge de l’exploit de nos grenadiers qui ont su élever l’étendard haïtien de par leur qualitification dans plusieurs compétions internationales.

A un moment fort de sa carrière, ce médecin chanteur a déjà offert des prestations tant sur la scène national qu’international, notamment dans des galas et des banquets.
Non seulement il soulage ses patients à travers la musique, mais aussi il apporte une nouvelle touche sur la scène musicale Haïtienne.

Yvon Justin, Médecin du corps pour ses patients et un illustre chanteur pour ses fans.

Frantz Romage

Related Posts