septembre 18, 2020
Actualités

Le journaliste Dieu Nalio Chéry blessé par balles au Parlement

La situation se complique au niveau du Parlement ce lundi 23 septembre. Au moins 2 blessés par balles ont été recensés dont le journaliste photographe Dieu Nalio Chéry. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour les soins que nécessite son cas. Le photographe de l’Associated Press est sorti blessé alors qu’il s’apprêtait à couvrir la séance de ratification du Premier ministre Fritz William Michel.

Les échaufourées ont débuté tôt ce matin au niveau du Parlement. Des militants ont pris d’assaut la cour du Sénat de la République. Des dyatribes et provocations pleuvaient de toute part. Le sénateur du Nord, proche du pouvoir, Ralph Féthière, pris de panique semble dégainer et blesser plusieurs personnes selon certains témoins.

De son côté, l’ex-haut gradé de la Police devenu sénateur reconnait avoir dégainé son arme mais dit agir pour se protéger. “La légitime défense est un droit sacré “, a retorqué le sénateur Jean Marie Ralph Fethière qui dit ignorer qu’un photojournaliste a été touché au moment de ces tirs.

Pour l’instant, la vie du journaliste n’est pas en grand danger selon les informations disponibles. Cependat, la situation est dégénée au Bicentenaire et les sénateurs proches du pouvoir ont pu s’échapper en catastrophes et avec de grandes manoeuvres.

Related Posts