septembre 20, 2020
Nationale

Le MEF dément le député A. Rhodon Bien-Aimé

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 3 août, le ministère de l’Economie et des Finances a apporté un démenti formel concernant les rumeurs sur une affaire de per diem pour le chef de l’Etat dans le cadre du programme de la caravanne du changement.

Selon le député Antoine Rhodon Bien-Aimé, le chef de l’Etat aurait reçu du ministère de l’Economie la somme de 11 millions de gourdes chaque vendredi pour ses déplacement à travers le pays. Le député de Cerca Carvajal, pourtant élu sous la même bannière que le président Jovenel Moïse, avait fait cette déclaration en début de semaine sur les ondes d’une station de radio. Et depuis, les réseaux sociaux s’enflamment avec les spéculations de toutes sortes.

Le ministère de l’Economie et des Finances dit ne las avoir l’habitude de répondre aux rumeurs mais vouloir couper court à ces allégations. Le MEF rappelle d’ailleurs que le programme de la Caravanne du changement est une stratégie de booster les programmes de plusieurs ministères afin de renforcer la cohésion dans les differentes actions gouvernementales. La Caravanne du changement vise à doter le pays d’infrastructures capables d’attirer de grands investissements, conclut la note.

Related Posts