Dans un communiqué rendu public ce vendredi 3 août, le ministère de l’Economie et des Finances a apporté un démenti formel concernant les rumeurs sur une affaire de per diem pour le chef de l’Etat dans le cadre du programme de la caravanne du changement.
Selon le député Antoine Rhodon Bien-Aimé, le chef de l’Etat aurait reçu du ministère de l’Economie la somme de 11 millions de gourdes chaque vendredi pour ses déplacement à travers le pays. Le député de Cerca Carvajal, pourtant élu sous la même bannière que le président Jovenel Moïse, avait fait cette déclaration en début de semaine sur les ondes d’une station de radio. Et depuis, les réseaux sociaux s’enflamment avec les spéculations de toutes sortes.
Le ministère de l’Economie et des Finances dit ne las avoir l’habitude de répondre aux rumeurs mais vouloir couper court à ces allégations. Le MEF rappelle d’ailleurs que le programme de la Caravanne du changement est une stratégie de booster les programmes de plusieurs ministères afin de renforcer la cohésion dans les differentes actions gouvernementales. La Caravanne du changement vise à doter le pays d’infrastructures capables d’attirer de grands investissements, conclut la note.
- Haïti vulnérable face aux cyclones : Col-vert lance un appel aux autorités pour un plan de gestion des risques » - 1 juin 2023
- Haïti/ culture : Carnaval 2020, entre incertitudes et inquiétudes, artistes et opérateurs culturels sortent de leur mutisme. - 26 janvier 2020
- Jules Roodlet blessé contre la Juventus des Cayes - 17 janvier 2020
