septembre 22, 2020
Économie

Mercredi création chez Vlad Versus Collection

Ce mercredi 12 février, l’Atelier Vlad Versus Collection a été le théâtre d’une grande journée de création. Plusieurs machines à coudre installées, (un méro), des models découpés, différents patrons de couture posés sur une table et des croquis sont attachés au mur.

Aiguilles, découvites, des fils à coudre et des morceaux de tissus sur lesquels reposent une paire de sciseaux, peut-on constater.

Les stylistes, centimètres autour du coup, sont à l’oeuvre à l’ atelier Vlad Versus Collection ce mercredi 12 février.

“Vald Versus collection est une source de création d’emploi, mais aussi une porte ouverte marquée par une histoire singulière” a avoué Vladimir Stéphane, le PDG de l’atelier.

“Cette structure a vu le jour le 4 décembre 2017 cela fait plus de deux ans. Les créations de l’atelier sont visibles un peu partout notamment sur les réseaux sociaux” poursuit le fashion designer.

Issu d’une famille de couturier et de modeliste Vladimir Stéphane Jean-Baptiste connait déjá les rouages du métier. Pour lui, la mode est une passion, reconnait-il.

Les oeuvres de Vlad versus collections sont surtout connues pour ses tendances afro teintées de couleurs haïtiennes, a fait savoir Vladimir, le responsable de la Collection.

Il estime qu’un retour aux sources africaines s’avère nécessaire sans pour autant nier l’authenticité du terroir.

Toutefois le projet de la collection s’annonce ambitieux.

Vlad Versus collection se donne rendez vous au jardin de l’habitation Turpin à Petion- Ville, le 10 mai 2020, pour la présentation de sa toute nouvelle collection baptisée “PLIM DE PAN”

Cette ligne de vêtement sera portée par des mannequins passés de présentation dont: Rodyoumee Dieujuste, Makenson Brutus.

Un évenement grandiose qui réunira des chanteurs et des danseuses, un bouillon culturel condensé en Marge de ce fashion show, a informé le PDG de la collection.

Vladimir Stéphane Jean Baptiste invite également les amis stylistes, les créateurs et les amants de la mode a s’unir autour de ce projet.

Frantz Romage

Related Posts