Les usagers du circuit reliant Thiotte/Croix-des-Bouquets se montrent très mécontents face aux attitudes des chauffeurs qui, selon eux, ont pris le malin plaisir d’augmenter le tarif du trajet en dehors des principes et des normes.
De 350 à 400 gourdes, soit une augmentation de 7% du prix initial de la course. Les passagers ne manquent pas de mots pour déplorer le laxisme des autorités haïtiennes qui ne ménagent aucun effort pour régulariser le secteur transport en Haïti.
Pour justifier cet ajustement jugé illégal, les transporteurs ont évoqué le mauvais état de la route nationale numéro 8 qui ne cesse de galoper sur le bon pied et le prix des pièces de l’engin mobile s’accélère également, disent-ils.
En tout cas, entre les passagers et les transporteurs, les autirités concernées doivent jouer son rôle afin d’éviter le pire.
Christophe Noël, radio métronome
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024