Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Actualités

Une infirmière américaine et son jeune enfant ont été enlevés jeudi en Haïti, a annoncé l’organisation confessionnelle dirigée par son mari.

Alix Dorsainvil et l’enfant, qui n’a pas été nommé, ont été enlevés d’un campus chrétien près de Port-au-Prince, la capitale du pays, alors qu’ils effectuaient des services de ministère communautaire, selon El Roi Haïti.

Les conditions entourant l’enlèvement du couple n’ont pas été partagées, mais le département d’État américain a déclaré qu’il travaillait à leur retour en toute sécurité.

« Nous sommes au courant des informations faisant état de l’enlèvement de deux citoyens américains en Haïti », a déclaré un porte-parole dans un communiqué. « Nous sommes en contact régulier avec les autorités haïtiennes et continuerons à travailler avec elles et nos partenaires interinstitutions du gouvernement américain. »

Selon le site Web d’El Roi Haïti, Dorsainvil a travaillé comme infirmière dans le New Hampshire avant de déménager définitivement en Haïti pour servir d’infirmière communautaire de l’organisation.

Elle est mariée au fondateur et directeur d’El Roi Haïti, Sandro Dorsainvil, avec qui elle partage un enfant.

« Alix est une personne profondément compatissante et aimante qui considère Haïti comme sa patrie et le peuple haïtien comme ses amis et sa famille », a déclaré l’organisation dans un communiqué.

Les enlèvements signalés sont survenus le jour même où les États-Unis ont ordonné au personnel gouvernemental non urgent et aux membres de la famille de quitter Haïti dès que possible, citant «l’enlèvement, le crime, les troubles civils et la médiocrité des infrastructures de soins de santé».

Le département d’État a averti que les enlèvements se sont de plus en plus répandus dans tout le pays des Caraïbes, les victimes comprenant régulièrement des Américains.

« Les kidnappeurs peuvent utiliser une planification sophistiquée ou profiter d’opportunités imprévues, et même des convois ont été attaqués », a déclaré un avis aux voyageurs.

Haïti a du mal à contenir la violence et le chaos alors que des gangs lourdement armés provoquent une crise humanitaire qui a déplacé des dizaines de milliers de personnes au milieu d’enlèvements fréquents contre rançon, de viols collectifs, de tortures et de meurtres.

Jean Corvington