décembre 4, 2020
Actualités

Une nouvelle journée de manifestation marquée par des heurts et violences à Port- au- Prince et dans d’autres villes de province

Des heurts et violences en marge des protestations visant la démission du Président Jovenel Moïse dans plusieurs villes du pays, notamment à Port -au-Prince ont fait plusieurs blessés ce dimanche.

Au centre ville, un journaliste de Radio Signal FM, Reynald Petit Frère a été blessé par balle en caoutchouc dans l’exercice de sa profession lors des affrontements survenus entre les forces de l’ordre et des manifestants.

Au niveau de Trou -du- Nord, 4 blessés par balle ont été enregistrés après que les forces de l’ordre eurent riposté avec les manifestants par des tirs de balles en caoutchouc selon nos reporters.

Au moment de la dispersion de cette manifestation plusieurs manifestants se sont dirigés vers d’autres avenues et espèrent remobiliser en vue d’atteindre leur objectif ont-ils fait savoir.

Au niveau de Pétion-Ville, à la mie journée les manifestants ont bloqué plusieurs rues notamment aux abords du tribunal de Paix et la rue villate en réclamant sans condition le départ du chef de l’état.

Des barricades de pneus enflammés, des jets de pierres sur le macadam ont été observés dans les parages de l’ancien cimetière logeant la rue Métellus à Pétion-Ville ce dimanche a-t-on constaté.

Des marchands ambulants, des clients de la place et des chauffeurs de taxi ont eu le temps de vider les lieux à quelques minutes des violences observées ce dimanche.

Frantz Romage

Related Posts