novembre 25, 2020
Actualités

Vague d’insécurité à Jacmel: 2 morts et plusieurs blessés en une semaine

Jean Julien Lafortune aka DJ Paff est le nom de l’une des dernières victimes de la machine d’insécurité qui prend la commune de Jacmel en otage depuis plusieurs jours. En une semaine, 2 personnes ont été assassinées par balles et plusieurs autres blessées. Une vague d’insécurité fait rage à Jacmel depuis le déclenchement de la grave crise politique qui secoue le pays depuis le 7 février dernier.

Alors qu’il se préparait à fouler le macadam avec son groupe Hotmen ce dimanche 17 février dans le cadre des dimanches pré carnavalesques, un groupe de personnes a criblé de balles DJ Paff qui s’opposait à ces gens mettent des barricades de pneus enflammés sur la chaussée. Il est mort sur le champ, rapporte un témoin. Une autre personne a éte atteinte d’un projectile à la cuisse ce dimanche matin aux abords du marché public de la ville.

L’ancien délégué départemental du Sud’Est, Fednel Zidor, a dénoncé cette vague d’insécurité qui fait rage dans la métropole du Sud’Est. Il appelle la justice et la Police à sévir contre les bandits afin de couper court à cette situation qui sème le deuil dans la cité d’Alcibiade Pommayrac.

Rappelons que lors d’une manifestation organisée contre le pouvoir en place le dimanche 10 février dernier, 4 personnes étaient sorties blessées par balles et une autre avait rendu l’âme. Malgré tout, des bandes à pied investissent les rues de Jacmel dans le cadre du défilé des dimanches pré carnavalesques.

Related Posts