avril 18, 2019
Nationale

7 Février: le prochain test pour le pouvoir et l’opposition

L’opposition politique sera sur le macadam le 7 février prochain en vue de continuer de réclamer le départ de Jovenel Moïse. Pour le secteur dit démocratique et populaire, le président Jovenel Moïse a échoué sur le plan socio-économique.

L’État vit au-dessus de ses rentrées avec un déficit de 24 milliards de gourdes pendant le dernier exercice. la population vit dans le misère avec une dépréciation accélérée de la gourde par rapport au dollar, s’ajoute 15,1 % d’inflation en décembre dernier, Jovenel Moïse ne contrôle plus rien dans le pays.

Depuis la publication du rapport de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif, jeudi dernier, le secteur dit démocratique et populaire ne cesse de dénoncer la participation du président Jovenel Moïse dans la dilapidation des fonds Petro Caribe à travers les firmes Agritrans et Comphener. Pour André Michel le nom de Jovenel Moïse cité dans ce rapport n’est pas une surprise. Les conseillers de la CSC/CA n’ont fait que confirmer.

Les membres de l’opposition entendent profiter de la crise à laquelle fait face le pays pour renforcer la manifestation contre le pouvoir en place. Maître André Michel annonce que des manifestations seront organisées sur toute l’étendue du territoire national. Le secteur dit démocratique persiste et signe, Jovenel Moïse finira par démissionner de son poste.

Mais comment remplacer le chef de l’état après son départ ? Le sénateur des Nippes Nenel Cassy dit avoir trouvé la formule. Il appelle tous les secteurs de la vie nationale à prendre le chemin du dialogue. Nenel Cassy informe que le secteur démocratique et populaire entend profiter du Timing de la publication du rapport contraindre le chef de l’état à démissionner de son poste. Pour lui, le procès Petrocaribe est impossible avec la présidence du pays.

Gardy saint-Louis

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *