novembre 17, 2018
Sport

Foot- Ligue des nations: Vingt et un (21) joueurs convoqués par Marc Collat, parmi eux Jeff Louis et Donald Guerrier

Le sélectionneur national Marc Collat a rendu public ce mercredi 29 Août, au cours d’une conférence donnée au stade Sylvio Cator, une liste de vingt et un joueurs convoqués pour le retour à la compétition des Grenadiers face à Saint-Martin, le 10 septembre à venir dans le cadre de la Ligue des nations de la CONCACAF.

Sur les vingt et un (21) joueurs retenus, seulement deux évoluent en Haïti dans le championnat national de première division. Il s’agit du défenseur de L’AS Capoise Jimmy Ben Alexis et l’attaquant du Real Hope Ronaldo Damus. Un choix assez logique et compréhensible, dans la mesure où le championnat haïtien ne reprendra ses droits que le week end prochain. Hormis ses deux joueurs, deux autres jouent en République Dominicaine au sein de Cibao FC. Charles Herold Junior et Woodensky Cherenfant qui font partie des meilleurs joueurs du championnat Dominicain auront à coeur de montrer qu’ils ont bien leur place en équipe nationale.

Pour le reste, tous les autres convoqués monnayent leur talent en Europe ou en Amérique. Absent depuis plusieurs mois, Jeff Louis effectue son retour en sélection. Quoique en difficulté avec son club, le SC Caen où il a peu joué, le natif de Mirebalais aura l’occasion de se refaire une santé pendant cette première journée de la league de la CONCACAF. Plusieurs autres joueurs reviennent en équipe nationale également pour le rendez vous du 10 Septembre prochain. C’est le cas par exemple de Sony Mustivar qui n’a plus porté les couleurs nationales depuis les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

En grande partie, le technicien Français a a fait appel à des habitués de la sélection qui, d’ailleurs avaient disputé le dernier match amical contre L’Argentine 0-4. On peut citer par exemple, Mechak Gerôme, Duckens Nazon, Alex Christian Junior ou encore le capitaine Jhonny Placide, même sans club.

Avant d’affronter Saint Martin au stade Sylvio Cator le 10 Septembre prochain, la sélection nationale de football qui sera logée à Decameron, effectuera un court stage à Saint Marc, au Parc Levelt.
Les Grenadiers feront tout leur possible pour empocher les trois points, avant d’affronter le mois prochain en déplacement Ste Lucie. La league des Nations, est une nouvelle formule mise en place par la CONCACAF, qui permettra à tous ses membres d’être en compétition à chaque fenêtre de la FIFA. Elle servira également d’éliminatoires dans la zone pour les compétitions régionales notamment la Gold Cup et permettra d’établir un classement hiérarchisé par groupe, en fonction des résultats.

La liste des joueurs convoqués:

Gardiens :
1- Johny Placide (Sans club)
2- Josué Duverger (Victoria Setubal FC)

Défenseurs :
3- Ricardo Ade (Santiago Morning),
4- Mechak Jérôme (Jacksonville Armada),
5- Andrew Jean Baptiste (Terengganu FC)
6- Arcus Carlens (Aj Auxerre)
7- Alex Christian Junior( Gandzasar Kapan),
8- Jems Geffrard (Rovaniemi Pollera)
9- Djimmy Ben Alexis (ASC)

Milieux:
10- Bryan Alceus ( Entente SGG),
11- Sony Mustivar (Neftchi Baku),
12- Zachary Heriveaux (New England Revolution),
13- Jeff Louis (SM Caen),
14- Charles Herold Junior (Cibao FC),
15- Wilde-Donald Guerrier (Qarabag FK)

Attaquants :
16- Duckens Nazon (Sint-Truiden),
17- Derrick Etienne (New York Red Bulls), 18- Richelor Sprangers (Helmond Sport), 19- Frantzy Pierrot (Mouscron Excel),
20- Wodensky Marlet Cherenfant (Cibao FC),
21- Ronaldo Damus (Real Hope Football Academy)
————————————————————–

Jean Josué Mervil / jeanjomervil@gmail.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *