novembre 17, 2018
Sport

Football- Eliminatoires Mondial féminin U-17: Haïti s’incline 2-3 face aux USA

La sélection haïtienne féminine U-17 s’est inclinée face à la sélection américaine de football 2-3 ce dimanche 10 juin 2018 à Bradenton (Florida /USA), lors de la deuxième demi-finale de la coupe des nations de la CONCACAF, qui sert également d’éliminatoires pour la Coupe du monde Uruguay 2018.

Les jeunes grenadières ne seront pas directement qualifiées pour la phase finale de ce mondial, malgré un doublé de leur capitaine Melchie Daëlle Dumornay 13e et 90e+3. Haiti menait 1-0 peu avant le premier quart d’heure de jeu, grâce à un très bon coup franc botté par Corventina. Par la suite, les Américaines, ultra dominatrices vont refaire leur retard à la 32e minute, 1-1 score à la pause.

En seconde période, les yankees n’auront besoin que de deux minutes pour assurer leur qualification. Bien aidée par une défense Haïtienne moribonde, la sélection américaine a d’abord aggravé la marque à la 48e avant de faire le break sur l’action suivante à la 50e minute.

La réduction du score dans les temps additionnels par le biais de Melchie, n’y changera pas grand chose, puisque la messe était déjà dite.

Les filles de Fiorda Charles ont encore une chance de disputer le mondial en Uruguay, à condition qu’elles imitent leur partenaire de la sélection U20. Pour ce faire, elles devront se débarrasser du Canada mardi prochain au match de classement pour la 3e place, synonyme de qualification pour le mondial Uruguay 2018.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *