novembre 17, 2018
Nationale

Fusillade à Belladère, l’ambassadeur dominicain en Haïti convoqué par le MAE

Le ministre haïtien de l’Intérieur Raynaldo Jean Marie Brunet a informé ce dimanche suite à une visite à Belladère que l’ambassadeur dominicain en Haïti est convoqué au Ministère des Affaires Etrangères. Cette convocation a lieu suite aux incidents survenus dans l’après midi du samedi 18 août dans la zone frontalière entre la commune de Belladère et Elias Piñas.

Selon les informations, les autorités de la douane dominicaine ont voulu faire payer des droits de douane à des transporteurs dominicains et des chauffeurs haïtiens y seraient opposés. Cette altercation s’est soldée sur des échanges de tirs entre civils haïtiens soldats dominicains. Plusieurs blessés sont resencés dans les rangs haïtiens.

La nouvelle s’est propagée après un tweet de l’ancienne sénatrice Edmonde Supplice Beauzile, originaire de Belladère. Le président de la République a dénoncé une violation du territoire haïtien par les dominicains. Une réunion de haut niveau a vite été tenue entre les responsables du pays. Une délégation de haut niveau, conduite par le PM démissionnaire, Jack Guy Lafontant, s’est rendue tôt ce matin à Belladère.

Cependant, le maire de Belladère a accusé les chauffeurs dominicains d’être à la base de cette altercation. Il affirme que le problème était sur le point d’être résolu quand les chauffeurs haïtiens s’y sont catégoriqument opposés. Six haïtiens et un soldat dominicain en sont sortis blessés suite à cet évènement survenu dans cette qui compte seulement 3 policiers.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *