avril 18, 2019
Sport

Haïti-Sport : La nécessité d’un nouveau stade

Les grenadiers se sont imposés, hier, face à la sélection cubaine par 2 buts à 1, dans le cadre des matchs de la ligue des nations de la Concacaf. Une victoire saluée par tout un peuple. A Port-au-Prince ce lundi matin toutes les discussions footballistiques se portent sur le nouveau magicien haïtien, Dukens Nazon. Un but maradonesque et une passe décisive, le numéro 9 Haïtien poursuit sa belle côte auprès de la population haïtienne.

Cependant, de nombreux fans de football notamment des grenadiers, n’ont pas pu tenir place dans l’enceinte du Stade Sylvio Cator qui ne pouvait recevoir tout ce beau monde. Ces derniers très fiers du onze national croient qu’il est nécessaire que le pays se dispose d’un stade de plus grande capacité et de standard international.

Ils dénoncent les dilapidateurs du fond Petro Caribe qui ne cessent d’expliquer qu’ils ont construit 25 stades dans le pays. Tournant en dérision ces dires, ces citoyens pensent qu’il est désormais urgent que lumière soit faite sur le dossier des stades dits construits dans le cadre de ce programme.

Avec cette qualification pour la ligue A de la Concacaf, Haïti aura à croiser le fer avec les grands de la Zone comme le Mexique, les Etats Unis et le Costa Rica. Il est donc plus qu’une nécessité de doter le pays d’un stade plus conséquent, réclament-ils.

Azaine Mauryle

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *