janvier 23, 2019
Société

Jeunes d’Haïti : ‘’Ti Sourit, Buzz’’…

Mot de la Rédaction de Galaxie par Raphaël Théoma Daniel…26 décembre 2018…

Jeunes d’Haïti : ‘’Ti Sourit, Buzz’’…

C’est tout ce qu’ils méritent selon un parlementaire de la 50eme…

Parce que le savoir était une arme ; il fallait empêcher à tout prix qu’il ne tombe entre les mains de monsieur et madame tout le monde. Imaginez le braquage d’une bibliothèque, la banque du savoir ; quelle horreur ! Des livres à la portée de tous…Sérieusement, Vous n’y pensez pas !

‘’Ti Sourit, Buzz’’ c’est tout ce qu’ils méritent…

Parce que le savoir était une arme ; on pourrait flinguer facilement par le savoir, les mots, les réflexions, les arguments, les preuves, les théories, tous ces minables qui se prenaient pour des gens importants.

‘’Ti Sourit, Buzz’’ c’est tout ce qu’ils méritent…

Parce que le savoir était comme une arme automatique, dés qu’on presse sur la détente, on ne pourra plus le stopper.

‘’Ti Sourit, Buzz’’ c’est tout ce qu’ils méritent…

Comment revenir au pouvoir avec un maigre bilan ; comment devenir chef si tout le monde est armé de l’arme de destruction massive du savoir ?

Le savoir est une arme terrifiante, ses munitions s’entassent dans l’immensité de la connaissance active dans l’ensemble du cosmos ; pas question de laisser cette menace sans contrôle.

‘’Ti Sourit, Buzz’’ c’est tout ce qu’ils méritent…

Parce que le savoir fera des malheurs si les jeunes s’en procuraient ; les faux culs, faux jetons, les charlatans, les prêcheurs d’un évangile frelaté seraient démasqués et chassés.

Armons-nous de savoir, de connaissances, le monde est rempli de criminels illettrés ; armons-nous de savoir, sans lui nous sommes faibles, fragiles, des proies faciles à berner, tromper, enfariner…

Il n’y a pas de trêve pour le savoir, la connaissance, la réflexion scientifique ; un cerveau arrêtait de fonctionner à la mort physique…

Raphaël Théoma Daniel,

Philosophe/Communicateur…

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *