septembre 16, 2019
Société

Assistance scolaire de l’OFE à la veille de la rentrée des classes 2019/2020

L’Oganizasyon Fanmi ak Espwa (OFE), une organisation œuvrant à Delmas 75, a distribué le samedi 7 septembre 2019 des kits scolaires, à la veille de la rentrée des classes prévue pour le lundi 9 septembre 2019.

Plusieurs dizaines d’enfants ont reçu des fournitures scolaires, a constaté l’équipe de Radio Métronome.

Cahiers, plumes, valises, chaussures, entre autres ont été remis à des écoliers de différents âges autour du thème “Ann ede Jèn paran yo voye pitit yo lekòl nèf “. La distribution a été faite dans les locaux de la FOSREF à Delmas 19.
Marie Cécile LUXAMARE et Paolo CHARLES respectivement coordonnatrice et responsable de communication de l’Organisation Fanmi ak Espwa (OFE), ont lancé un message clair et précis à des jeunes parents formés sur place.

Ces jeunes parents, issus de différents quartiers de la région metropolitaine, ont en fait bénéficié d’une formation (en sexualité et planing familial) leur permettant d’améliorer leur éducation sexuelle, en marge de cette distribution.
Le Bureau de la Première Dame de la République, a supporté cette distribution de « Kits scolaires » qui s’insère dans le cadre d’une initiative visant à favoriser l’apprentissage et la rescolarisation des enfants les plus vulnérables, a fait savoir les responsables de L’OFE.

Frantz Romage

Related Posts