décembre 3, 2020
Nationale

*Ça chauffe dans le quartier présidentiel*

Des heurts et des violences ont éclaté ce mercredi 4 juillet à Perlerin 5 dans le quartier où se trouve la résidence du chef de l’Etat. 2 véhicules ont été incendiés dont un appartenant à un point fixe qui surveille sur la maison du président de la République.

Selon une correspondance adressée au Directeur départemental de l’Ouest de la Police, le Commissaire du gouvernement près le tribunal civil de première instance lui avait demandé de prendre toutes les dispositions pour exécuter un ordre de la Direction générale des impots (DGI). Selon cette lettre des individus occupant de manière illégale des espaces faisant partie intégrante du domaine privé de l’Etat.

“L’espace occupé illégalement par ces individus menace la vie et la sécurité de la famille présidentielle”, a souligné cette correspondance. Le chef du parquet de Port-au-Prince a intimé l’ordre formel au DDO de la PNH de prendre toutes les dispositions pour déloger les habitants.

Cette situation a créé une situation de panique dans la zone bloquant ainsi presque toutes lea artères menant aux zones avoisinantes. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour essayer de disperser la foule qui protestait contre ces agissements. Pour l’instant un calme apparent règne dans la zone mais la situation reste encore fragile

Related Posts