décembre 4, 2020
Nationale

Eric Jean Baptiste prend les commandes du RDNP

L’ancien candidat à la présidence, Eric Jean Baptiste, a été élu secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) au premier jour du congrès du parti à Karibe Convention Center (Juvénat/ Pétion-ville). Depuis sa création en 1979, au Venezuela, le feu professeur Leslie Manigat et sa femme étaient alors en exil, ils étaient toujours à la tête de ce parti du centre gauche.

Chose rare au RDNP, le secrétaire général ne s’appellera pas Manigat, 39 ans après sa création. Voilà une page qui vient d’être tournée au sein de cette grande famille politique. C’est désormais l’homme d’affaires Eric Jean Baptiste qui prend les commandes. Il aura sur son dos un lourd héritage laissé par la famille Manigat et autres cadres de ce parti.

Eric Jean Baptiste qui briguera peut-être la prochaine présidentielle, aura comme première mission de refaire la santé de ce parti qui n’avait pas participé aux dernières élections. Il aura également à reformater les diverses coordinations à travers le pays. Cependant, il faut souligner que l’ancienne secrétaire général, Mirlande Manigat, sera la présidente d’honneur du parti.

Related Posts