Dans le cadre du concours d’investigation organisé dans le secteur de la justice supporté par l’USAID, les lauréats ont été dévoilés ce vendredi 27 juillet dans le cadre d’une cérémonie tenue à l’hôtel Kinam à Pétion-ville.
Cette deuxième édition a vu le journaliste de radio Ibo Gardy St Louis damer le pion à ses concurrents dans la catégorie presse radiophonique pour son reportage intitulé » La commune de Thomassique, le bastion des violeurs ». Marc Evens Lebrun a remporté le premier prix dans la catégorie presse écrite pour son reportage » Les faux magistrats, des pompiers pyromanes ». Il travaille pour le compte du magazine Challenge.
Dans la catégorie audiovisuelle, Mauryle Azaine a remporté la palme. Le journaliste de radio Galaxie, primé pour une deuxieme fois, a eu ce prix avec son reportage » Haïti-Minustah, les batards, le cri des mères ».
- Réseaux sociaux- scandale : l’expression du mal-être Haïtien ! - 11 avril 2025
- Wiki Kilti 2025 : un combat pour l’âme du créole haïtien - 30 mars 2025
- Si la presse le dit, ce n’est peut-être même pas vrai! - 25 mars 2025
