Accueil Education Haiti-Education : Réouverture du restaurant universitaire de la pastorale

Haiti-Education : Réouverture du restaurant universitaire de la pastorale

34

Les étudiants des différents centres universitaires de la capitale ont cette année encore la possibilité de prendre un plat chaud sans voir besoin de beaucoup d’argent. Le père Frantzy Petit-Homme, a procédé ce mercredi à la réouverture de du restaurant universitaire.

« C’est toujours comme ça chaque année de démarrer avec le restaurant universitaire de la pastorale. Il n’est donc pas facile, par rapport au coût de la vie. La pastorale ne sent pas à l’aise de voir les futurs cadres du pays en train de manger en pleine rue. C’est pour cette raison que nous mettons à la disposition des jeunes universitaires un restaurant où ils peuvent manger dignement», a expliqué d’entrée le numéro un de la pastorale.

Ce n’est pas un espace fait pour les catholiques. Tous les étudiants sont concernés, a-t-il précisé. Ce restaurant est capable de donner à manger jusqu’à 500 étudiants à un prix forfaitaire de 50 gourdes.

« Pour faire une pareille activité, nous n’avons pas encore de support. C’est l’église catholique qui le principal financement », se plaint l’homme d’église. Et du coup, le père Frantzy lance un appel à tous ceux qui voudraient supporter cette initiative de venir mettre la main en vue de pouvoir contribuer à la restauration d’un nombre d’étudiants plus conséquent.

Les étudiants présents à cette activité saluent le travail de la pastorale. Pour Renel Charles, étudiants en communication, de telles initiatives méritent d’être encouragées. L’étudiant en communication invite les responsables de la pastorale à tenir le flambeau à un moment où les universités sont totalement dépourvues de cafétéria et un coût de vie extrêmement élevé.

Article précédentLes responsables de Kiskeya ont collecté 1 million 9 cent mille 566 gourdes et 6 mille 865 dollars
Article suivantDernier hommage à Jérôme Mackenson à l’Eglise Nazaréen de Pétion-Ville, ce jeudi