Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Actualités

Haïti-Politique-Négociations : EDE refuse de partager le gâteau et réclame le départ d’Ariel Henri !

La Secretaire Générale du parti EDE, Sterline Civil, a annoncé, jeudi, être sur la table des négociations pour s’assurer que la démission de Monsieur Ariel Henri soit traitée sans distraction. Une déclaration lourde de conséquences, qui intervient dans un contexte tendu où les émissaires de la CARICOM sont dans le pays pour trouver un consensus entre les protagonistes.

La présence des représentants du parti EDE entre en ligne droite des principes défendus par cette structure politique qui n’a jamais envisagé de trouver un accord pour consolider le pouvoir inique et total de Ariel Henry, a fait savoir la secretaire Génerale de EDE Sterline Civil.

Aussi EDE ne signera aucun accord, si nous devons croire ses dirigeants, en faveur de l’insécurité, des massacres et de la mauvaise gouvernance, a -t- elle dit.

Par ailleurs, contrairement aux pratiques dans le pays où les négociations politiques constituent des cérémonies de partage de gâteau, EDE entend rompre avec cette tradition. Sterline Civil et sa bande refusent donc de cautionner toute démarche qui vise à maintenir Ariel Henri au pouvoir.

Dans ce contexte, un partage de gâteau sur la misère, l’insalubrité, la pauvreté et la souffrance du peuple haïtien, est inacceptable pour EDE.

« Ariel Henry ne peut pas vouloir bénéficier de son incompétence et de son insouciance », soulignent Sterline Sterline Civil qui croit que le 7 février 2024 marquera la fin de cette transition caractérisée par la tyrannie de l’insouciance et de l’indifférence.

La Rédaction
Métronome FM Abonnement aux notifications
Dismiss
Allow Notifications