août 24, 2019
Sport

Jacmel salue le départ d’un fils authentique, Fritz Saintima Degré

Fritz Saintima, footballeur, photographe, connu pour sa tolérance son intégration socio culturelle, son humour, son affabilité et sa convivialité, Fritz Saintima est parti pour l’au delà le samedi 1er juin dernier. Cette nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre et a secoué toute la ville.

Monsieur Saintima a vu le jour un 12 juillet 1964 dans la cité d’Alcibiade Pommayrac. Il s’est éteint dans sa ville chérie à l’âge de 55 ans suite à un AVC, laissant derrière lui l’espoir du football à Jacmel.

Fritz Saintima est un ancien grand espoir du football Jacmélien et a été tour à tour joueur de Star ATC, de Boule de feu et du célèbre Racing Club haïtien. Selon un de ses coéquipiers à la sélection de Jacmel Jacques Jean-Pierre, Ti Frito degré, comme on me surnommait, fut blessé lors d’un championnat d’été à Leogane. Il a du abandonner le football et se convertir en photographe.

Figure de proue et véritable icône de l’âge d’or du football jacméliens vers les années 1980 en complicité avec Jacques Jean –Pierre, Yves Bazile, Andris Evard pour ne citez que ceux-là. Il faut rappeler que Feitz Saintima a joué comme attaquant pied droite qui a joué dans l’élite du football haïtien plus particulièrement dans le Racing club Haïtien.

Radio Métronome salue le départ de ce vaillaint homme et lui souhaite que la terre lui soit légère.

Eniel Pierre

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *