décembre 4, 2020
Nationale

Jean Henry Céant projette un forum national qui réunira tous les secteurs avant la fin du mois

Le premier ministre Jean Henry Céant dans le cadre de son discours marquant le dépôt du bilan de son gouvernement au parlement informe que le pays est déjà a récolté les premiers fruits du dialogue qui a donné la possibilité au gouvernement d’expérimenter, de voir à l’œuvre la bonne foie et la volonté de tous les acteurs de la vie nationale.

Les discussions,les échanges, les entretiens, ont été conduits aussi bien avec les forces politiques, tant qu’avec des organisations et des représentants de la société civile, du secteur privé des affaires et de la fonction publique a fait remarquer le Chef du gouvernement. Des ateliers de travail ont été réalisés dans les départements du pays.

“Les équipes de travail, mis en place dans le cadre de ce dialogue, ont recueilli un ensemble de considérations, d’opinions,de propositions, qui permet de décider déjà le contour d’un pacte pour la stabilité et le progrès, au bénéfice du peuple haïtien,
Qui ne demande qu’à s’investir pleinement dans le développement d’activités susceptible de garantir un l’endemain meilleur” se réjouit Jean Henry Céant devant les sénateurs et députés réunissent en Assemblée nationale.

Le chef du gouvernement annonce qu’un forum national qui réunira tous les secteurs de la vie Nationale sera organisé avant la fin du mois de janvier en particulier avec tous les acteurs rencontrés dans le cadre de ce dialogue. Ce forum ,qui sera entrepris sous le haut patronage du président Jovenel Moïse, devra poser, selon Jean Henry Céant, les bases solides et consensuelles pour casser définitivement le cycle visieux de l’instabilité politique.

À l’issue de ce forum et de son suivi, un document achevé sera remis au président de la République Jovenel Moïse , ce qui lui permettra de répondre aux aspirations les plus profondes, a fait remarquer Jean Henry Céant. Dont celles relative à la transparence et aux systèmes de gouvernance idéale pour le bonheur du peuple haïtien a conclu le chef du gouvernement.

Gardy Saint-Louis

Related Posts