Aller au contenu
logometronomehaiti

✕
Ideparyaj Ads
Menu principal
  • ACCUEIL
  • Société
  • National
  • Sport
  • Programmation
  • Ecoutez radio Métronome
  • Qui sommes nous?
  • Accueil
  • National
  • Jean Henry Céant projette un forum national qui réunira tous les secteurs avant la fin du mois
  • National

Jean Henry Céant projette un forum national qui réunira tous les secteurs avant la fin du mois

La Rédaction 15 janvier 2019 2 minutes lues

Le premier ministre Jean Henry Céant dans le cadre de son discours marquant le dépôt du bilan de son gouvernement au parlement informe que le pays est déjà a récolté les premiers fruits du dialogue qui a donné la possibilité au gouvernement d’expérimenter, de voir à l’œuvre la bonne foie et la volonté de tous les acteurs de la vie nationale.

Les discussions,les échanges, les entretiens, ont été conduits aussi bien avec les forces politiques, tant qu’avec des organisations et des représentants de la société civile, du secteur privé des affaires et de la fonction publique a fait remarquer le Chef du gouvernement. Des ateliers de travail ont été réalisés dans les départements du pays.

« Les équipes de travail, mis en place dans le cadre de ce dialogue, ont recueilli un ensemble de considérations, d’opinions,de propositions, qui permet de décider déjà le contour d’un pacte pour la stabilité et le progrès, au bénéfice du peuple haïtien,
Qui ne demande qu’à s’investir pleinement dans le développement d’activités susceptible de garantir un l’endemain meilleur » se réjouit Jean Henry Céant devant les sénateurs et députés réunissent en Assemblée nationale.

Le chef du gouvernement annonce qu’un forum national qui réunira tous les secteurs de la vie Nationale sera organisé avant la fin du mois de janvier en particulier avec tous les acteurs rencontrés dans le cadre de ce dialogue. Ce forum ,qui sera entrepris sous le haut patronage du président Jovenel Moïse, devra poser, selon Jean Henry Céant, les bases solides et consensuelles pour casser définitivement le cycle visieux de l’instabilité politique.

À l’issue de ce forum et de son suivi, un document achevé sera remis au président de la République Jovenel Moïse , ce qui lui permettra de répondre aux aspirations les plus profondes, a fait remarquer Jean Henry Céant. Dont celles relative à la transparence et aux systèmes de gouvernance idéale pour le bonheur du peuple haïtien a conclu le chef du gouvernement.

Gardy Saint-Louis

  • À propos
  • Articles récents
La Rédaction
La Rédaction
Métronome est une station de radio généraliste d'informations générales, sociale, politique, économique, sportive et de débat, à dominante parlée et à vocation nationale. Station commerciale privée Haitienne, elle est principalement diffusée dans le Sud-estD'Haiti et sur le www.metronomehaiti.com.
La Rédaction
Les derniers articles par La Rédaction (tout voir)
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal - 14 mai 2026
  • Conférence Nationale: le consortium avait remis son rapport depuis mai 2025 - 26 novembre 2025
  • En 7 mois, Sterline Civil a prouvé que sauf la mauvaise foi peut empêcher à l’Etat haïtien d’être au service des plus vulnérables - 30 octobre 2025

About The Author

Avatar

La Rédaction

Métronome est une station de radio généraliste d’informations générales, sociale, politique, économique, sportive et de débat, à dominante parlée et à vocation nationale. Station commerciale privée Haitienne, elle est principalement diffusée dans le Sud-est D’Haiti et sur le www.metronomehaiti.com.

See author's posts

Similaire

Navigation d’article

Précédent : Jovenel Moïse continue de prôner le dialogue et l’entente nationale
Suivant:Haïti-Diplomatie : Le vote d’Haïti à l’OEA continue de faire des remous*

Histoires connexes

1000231435
  • National

Et le Peuple Haïtien dans tout ça ?

La Rédaction 25 octobre 2024
IMG-20231022-WA0305
  • National

Assassinat de Jovenel Moïse : trois avocats arrêtés dans la cachette de Badio!

Jean Corvington 22 octobre 2023
img-20230823-wa0120756043570
  • National

Le refus de l’eurocentrisme en Afrique, à quand une réplique haïtienne ?

Lionel Edouard 23 août 2023
Métronome FM Player

Métronome FM

La radio, la vraie

Vous avez peut-être raté

PHOTO-2026-07-08-14-22-35
  • Actualités

COMMUNIQUÉ

Jean Corvington 16 juillet 2026
Zed Airlines
  • Actualités

ZED Airlines

Jean Corvington 16 juillet 2026
20260223_094243
  • Editorial

De la rhétorique à l’action : une interpellation diplomatique aux autorités haïtiennes

Jean Corvington 9 juillet 2026
PHOTO-2026-06-11-09-31-20
  • Editorial

Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ?

Jean Corvington 11 juin 2026
  • Politique de confidentialité
  • Qui sommes nous?
  • webmaster
Copyright © All rights reserved. | MoreNews par AF themes