La ministre des Affaires sociales et du travail, Stéphanie Auguste, accompagnée du directeur général de l’ONA, Chesnel Pierre, du directeur de la Caisse d’Assistance Sociale, Woodly Simon, ainsi que du président du Conseil d’administration des organes de sécurité sociale, a répondu, ce mercredi, à une invitation de la Commission Affaires sociales du Sénat ce mercredi 4 juillet.
Les discussions ont porté sur le fonctionnement du MAST et de l’ONA, selon ce qu’a fait savoir le vice-président de la dite commission, Jean Renel Sénatus, qui demande à ses pairs de diligenter une enquête sur la manière dont les prêts sont accordés au niveau de l’office nationale d’assurance vieillesse.
Au centre des débats pour le moins houleux, la question de nombreux prêts accordés à de grandes entreprises dans des conditions, disent certains sénateurs, douteuses. Chesnel Pierre a rétorqué en expliquant point par point les dossiers qui paraissaient anormaux.
Cette séance s’est déroulée dans des conditions extrêmement difficiles. Au moins un centaine de gens, dont des militants qui accompagnaient les invités, étaient entassés dans la petite salle de séance que dispose le Sénat de la République. Ils doivent retourner sous peu au Parlement, selon ce qu’a laissé entendre le sénateur de l’Ouest Jean Renel Sénatus.
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024
- Pour un autre département des Nippes, l’éternelle plaidoirie de Sterline Civil - 29 juin 2024
- Mouvman Fanm EDE porté sous les fronts baptismaux dans le Nord - 23 juin 2024