Dans une note rendue publique par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, elle informe au public en général qu’il ne reçoit plus de nouvelles demandes de subvention scolaire, à partir du vendredi 17 août 2018.
Ce programme est comme une routine où chaque année plusieurs centaines de parents sollicitent des demandes auprès du MENFP pour les aider à subvenir à leurs besoins au moment de la rentrée des classes.
Les responsables du MENFP justifient cette mesure en raison, disent-ils, du nombre de demandes déjà reçues dépassant largement les ressources financières disponibles.
D’incessantes questions sont donc posées sur le budget reservé à cette question dans la mesure où la majorité des parents ne peuvent répondre à leurs besoins. Le MENFP, dans sa note, en profite pour réaffirmer sa volonté d’oeuvrer pour améliorer la qualité des services offerts à la population.
- Haïti vulnérable face aux cyclones : Col-vert lance un appel aux autorités pour un plan de gestion des risques » - 1 juin 2023
- Haïti/ culture : Carnaval 2020, entre incertitudes et inquiétudes, artistes et opérateurs culturels sortent de leur mutisme. - 26 janvier 2020
- Jules Roodlet blessé contre la Juventus des Cayes - 17 janvier 2020
