septembre 20, 2020
Nationale

Le parlement attaqué tôt ce matin

Les locaux du Parlement haïtien ont été attaqués tôt ce lundi matin par des inconnus armés. Des engins explosifs ont été lancés en direction de la façade de la Chambre des députés, particulièrement sur la salle d’attente, selon les informations recuillies par la rédaction de radio Métronome.

Le sénateur du Centre Willot Joseph aurait déclaré sur les ondes d’une station soeur qu’il s’agit d’un montage. “Cette attaque a été planifiée à l’enceinte même du Parlement”, a laissé entendre l’élu du PHTK. D’autres gens se questionnent également sur cette attaque. Cette institution étatique est sous haute surveillance policière et une patrouille fixe du CIMO est stationnée en permanence devant le bâtiment.

Plusieurs vitres ont été brisées et d’impacts de balles ont été remarqués. Le bâtiment aurait essuyé des jets de pierres.

Jusqu’à ce midi, une situation de tension régnait sur le bicentenaire. Des individus se trouvant dans la zone couraient dans tous les sens. Des inconnus lançaient des jets pierres dans la zone abritant le Parlement.

Related Posts