novembre 29, 2020
Nationale

Le sort du PM sera fixé le 28 juin prochain

La conférence des présidents à la chambre des députés a fixé la date du 28 juin pour la séance d’interpellation du Premier ministre. Selon une source, généralement bien informée, au niveau de la chambre basse, après des discussions houleuses entre les pro et les anti-gouvernementaux la date du 28 juin a finalement été retenue.

Toutefois, les jeux ne sont pas encore faits entre les acteurs politiques. D’un coté, la minorité semble ne pas encore reunir le nombre de députés nécessaires pour le renvoi de Jack Guy Lafontant et d’un autre coté la majorité se sent embarrasé a tenir un premier ministre qui ne délivre pas selon les dires de plus d’un.

La dynamique politique bat son plein au niveau de la chambre basse. Les acteurs se placent et se replacent. La tendance pour l’instant ne laisse présager les résultats du vote. Cependant, le PM ne semble pas faire bonne presse et n’a pas vraiment le contrôle de la majorité gouvernementale. La bataille est lancée et les députés de l’opposition vont chercher à grossir leur rang

Related Posts